Repérage cellulaire

Notre système AVL Track supporte les unités portatives IDEN. Cette technologie unique à MOTOROLA vous procure les avantages suivants :

  • Faible coût (ou gratuité) des appareils cellulaires
  • Possibilité de faire le repérage d'un individu en mouvement
  • Possibilité de dissimuler l'appareil dans un véhicule pour le protéger contre de vol
  • Diminution de l'intervention humaine lorsque dissimulé dans un véhicule et installé avec notre option de SUPERVISEUR GPS

Le système AVL Track offre au client la chance de se maintenir à la fine pointe des nouveaux développements technologiques. Il suffit simplement d'acquérir un téléphone cellulaire qu'il faut changer au bout de 3 ans. Il s'agit d'un investissement minime, d'autant plus qu'un nouvel appareil est souvent offert lors du renouvellement du contrat. De plus, le client jouit du support de MOTOROLA qui développe sans cesse de nouveaux appareils pour Nextel. Mais l'avantage premier de cette solution est le prix extrêmement compétitif des appareils cellulaires comparativement aux boites noires qui sont souvent dispendieuses. De plus, celles-ci peuvent être compliquées à utiliser. Finalement, le fait que l'antenne soit incorporée dans le téléphone facilite et réduit les coûts d'installation.

MISE EN GARDE

Utiliser un appareil cellulaire pour effectuer du repérage est une excellente idée en soi. Certains vendeurs de modem GPS (boites noire) vous diront pourtant que ceci peut causer des problèmes d'utilisation. Ils avaient bien raison avant que nous introduisions notre système AVL Track sur le marché.

Le problème suivant est vécu par tous les utilisateurs qui installent les unités cellulaires cachées dans les véhicules : Lorsque la batterie du véhicule devient défectueuse ou lorsque des réparations nécessite qu'on la débranche, le téléphone cellulaire, à court de courant, s'éteint. L'usager est alors obligé de retirer l'appareil caché du tableau de bord pour le rallumer. Le même problème peut survenir si un problème se produit dans le réseau data cellulaire ; Comme avec votre ordinateur, il faut occasionnellement effectuer un redémarrage (comme lorsque le programme Windows d'un ordinateur ne répond plus). Cette situation nécessite encore de retirer le téléphone cellulaire pour l'éteindre et le rallumer. Ceci occasionne des frais de services onéreux et beaucoup de désagréments pour les clients. Nos compétiteurs offrant des solutions GPS CELLULAIRES doivent faire face à ces problèmes de façon incessante.

Heureusement, AVL Track a mis au point un module intelligent qui permet de régler ces problèmes, à distance, sans avoir à retirer le téléphone cellulaire du tableau de bord ! Ce module s'appelle le SUPERVISEUR GPS. Nous sommes présentement les seuls à offrir un tel module sur le marché. Consultez notre section Superviseur GPS pour de plus amples informations.